• Diclonius

     

    Diclonius

    cest le nom donné aux mutants créés par les hommes dont Lucy fait parti. Notons que dans le manga original,

     

    c’est le terme « elfe » qui est utilisé.


    Les Diclonius sont caractérisés par deux cornes arrondies sue le crâne (elles ressemblent à des oreilles de chat) et par des pouvoirs télé-kinésiques. Grâce à ce pouvoir, les Diclonius peuvent utiliser des « vecteurs »,

     

    sortes de bras invisibles dont le nombre et l’envergure sont limités mais qui diffèrent d’un Diclonius à l’autre. Chaque vecteur est plusieurs fois plus puissant que la force d’un humain. Grâce à ces vecteurs, ils peuvent saisir des objets, les lancer (quelque soit leur poids) avec une puissance inouïe, attaquer, démembrer un ennemi, se défendre contre les projectiles (rendant les armes à feu presque inutiles). Les vecteurs passent à travers la chair sans blesser (sauf si le Diclonius décide de rendre son vecteur tranchant). Le pouvoir télé-kinésique d’un Diclonius lui permet de sentir la présence d’un autre Diclonius à une courte distance.
    Les Diclonius, idéologiquement, ont été créés pour devenir une nouvelle race émergente, en conflit direct avec les humains « normaux ». Chaque Diclonius possède la vocation innée d’exterminer la race humaine…
    Le terme « Diclonius » provient du latin et signifie « double germe », en référence aux cornes qui permettent d’identifier visuellement un membre de cette espèce.