-
la ou la série a été faite
Le lieu de représentation de Elfen Lied est la ville japonaise de Kamakura, située à près de 50 km au sud ouest de Tokyo. Le manga, et plus spécialement l’anime, présentent de manière très détaillée divers lieux de la ville et ses alentours, comme la plage Yuigahama, les sanctuaires de Sasuke Inari ou Zeniarai Benzaiten, ainsi que l’île proche d’Enoshima.
Selon les propres mots du réalisateur de l’anime, Mamoru Kanbe: «j’aime Kamakura. (...) Chaque fois que je m’y rends, je ressens en même temps une montée d’optimisme et une sensation d’incroyable bien-être» Dans un projet antérieur qui se situait également à Kamakura, Kanbe ne fut pas autorisé à représenter les éléments caractéristiques de la ville de la manière dont il le désirait ; nonobstant, dans Elfen Lied les circonstances nécessaires étaient données pour recréer et préciser les détaiuls du matériel graphique des fonds et paysages, mettant en avant le contraste des émotions de l’histoire.
186 commentaires -
Une grande partie de l'intrigue de Elfen Lied tourne autour d'une espèce connue sous le nom Diclonius qui, comme expliqué dans la version manga original, il sont un développement évolutif de l'homme.Leurs corps sont très semblables aux humains, à l'évidence seule différence étant les deux corne protubérances dont on dit qu'ils se rapportent à leurs pouvoirs télékinésiques. Dans le manga, il est mentionné que Diclonius serait tomber dans un coma si elles perdent une de c'est cornes et de ne jamais revenir à leur état s'ils perdent les deux cornes. Cependant, Lucy parvient à se remettre dans l'anime,
142 commentaires -
Elfen Lied est un anime assez particulier que je ne conseil pas à tout le monde.
Pourquoi ? Parce qu'il est assez gore dans son genre : , du sang en veux-tu en voilà, des scènes qui peuvent choqués les plus jeunesVous me direz alors "OK je zappe !" (sauf pour les amateurs du genre) mais je vous répondrez que malgré tout cet anime en vaut la peine.
Passé cette barrière, on se rend compte qu'il y a une vraie histoire là-dessous. Il n' y a pas de boucherie pour faire " !! Du sang !" mais pour montrer à quel point l'homme peut Il crée, exploite et veut faire parti de choses qu'il ne peut maîtriser, ça en devient presque drôle ! On aimerait parfois intéragir avec les personnages pour les conseiller ou les stopper.En résumé, il s'agit d'un manga choc c'est vrai mais l'idée a bien été exploité. Quelques petits moments d'émotions, que ce soit drôle, triste, écoeurant, toutes les émotions y passent et faire ça en si peut d'épisodes je dis bravo ! Sans parler de la fin qui n'ai pas baclée, elle laisse au contraire la porte ouverte vers de nouvelles aventures, peut-être une saison 2 qui sait ?
172 commentaires -
voila don je fait cette article pour vous dire que
je crois bien que j'ai tout mi sur le manga
je vais continué a venir ajouter des article voila donc merci a touts et toute selle e se que sont venu me mettre des com's =) et merci aussi a tout mes amis =)
et je dit pas merci au personne qui me mon des bâton dans les roue ** donc
j'espére que je vous et donner la passion Elfen liedet un grand merci a Nagato-
Spoil:de moi =^^=
non non a la fin elle n'est pas morte lucy
Rappelez vous de la fille qui a mis la photo dans sa poche c'est elle qui est derrière la porte
info
moi j'ai lu le manga et a la fin Kouta récupère une lettre que lucy lui avait laissé a leur 1er rencontre et en fait son vrai nom est Kaede, Lucy c'est son nom de labo qui fait référence a la découverte du 1er homme préhistorique, faut lire le manga sinon c'est compliqué, l'anime en fait il fini qu'a la moitié de la vrai histoire.
178 commentaires